Des sujets de brevet de mathématiques avec la correction interactive

Voici quelques conseils pour réussir son brevet de mathématiques

 

L’épreuve est  structurée autour de 6 à 10 exercices avec des tâches nécessitant une prise d’initiative. Il est donc important pour ce style d'exercice d'écrire toutes les traces de tes recherches même si elles n'aboutissent pas à un résultat final. 

Les exercices sont indépendants, tu peux donc les faire dans l'ordre qui te convient le mieux. Il est donc important avant de commencer, de lire le sujet entier et peut être commencer l'épreuve avec les exercices qui traitent de tes points forts.

 

Certaines questions peuvent prendre la forme de questionnaires à choix multiples (QCM) et d’autres conduisent à justifier un résultat à l'aide de propriétés mathématiques vues tout au long de la scolarité : si tu sais par exemple avec quel théorème tu peux résoudre le problème, il faut l'écrire, même si tu ne termine pas la question.

 

Tu peux t'entrainer en ligne le logiciel Scratch sur le site Scratch.mit.edu car il y aura un exercice portant sur l'algorithmique. Voici un exemple simple de programmation et des exercices corrigés.

 

Les exercices font maintenant référence à des situations issues de la vie courante ou d’autres disciplines, c'est un désir du ministère et une idée ingénieuse pour justifier que les mathématiques sont réellement au service de toutes les matières.

 

 

 

 

Voici deux sujets de Brevet intéressants et novateurs puisque la correction

se fait instantanément en ligne

EducationNumérique.Org  et  Math974.fr

 

Voici quelques conseils pour réussir son brevet de mathématiques

Rendez-vous ici pour le Planning de révision

 

 

D'autres liens utiles

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Jeu set et Maths © 2019 -  Hébergé par Overblog