BRNE une Banque de ressources gratuite en Mathématiques

Ces activités interactives sont incontournables pour accompagner

 

Les élèves

  • Chercher, modéliser, représenter, calculer, raisonner et communiquer
  • Apprendre, s’entraîner, réviser, suivre ses progrès
  • Parcours d’apprentissage adaptés à son niveau
  • Encouragement à l’autonomie

Les enseignants

  • Gain de temps dans la préparation
  • Différenciation facilitée
  • Liberté pédagogique

Pour le cycle 3

 

 

Pour tous supports :ordinateurs, tablettes, TNI en ligne ou hors connexion

 

Les partenaires éditeurs

 

Itop éducation

  • Collections "Résoudre un problème complexe" : 10 situations et une évaluation diagnostique,
  • un problème complexe à résoudre accompagné d’aides (aides à la compréhension et à l’appropriation du problème, aides à la planification de la tâche, aides à la résolution de chaque sous-tâche élémentaire) et aides transversales (capsules vidéos sur les techniques opératoires, outils ...)
  • Collections "Comprendre un énoncé mathématique" : Ensembles de ressources granulaires pour travailler les différentes compétences à maîtriser, en amont de la résolution de problème.

 

eduMedia

  • Animations, vidéos, exerciseurs et simulations qui permettent de découvrir des notions de base sur les thèmes "Nombres et Calculs", "Grandeurs et mesures" et "Espace et Géométrie"
  • Il est possible de modifier des parcours existants, ou de créer des séquences pédagogiques personnalisées en assemblant et organisant à volonté ressources granulaires du portail et/ou ressources personnelles.
  • Depuis le tableau de bord, l’affectation de chaque ressource se fait de façon différenciée en un clic. Le suivi des élèves se fait grâce à la visualisation de leur progression et par la consultation de leurs travaux et de leurs résultats individuels
  • La création d’exercices à choix multiples exploitant texte, son, images, peut être enrichie avec aides, supports de réflexion, lexiques. Des modes différents de gestion des erreurs et de calcul du taux de réussite sont paramétrables en fonction de l’objectif pédagogique.

 

CabriLog

  • Collections "1,2,3 Cabri" :des exercices d’entraînement, d’évaluations et des ateliers pour manipuler.
  • Des tâches complexes, sollicitant liens entre numérique et géométrique (Calculer, Représenter), recherche et raisonnement (Chercher, Raisonner).
  • Ressources tirant partie des possibilités de géométrie dynamique à la fois 2D et 3D de la technologie Cabri.
  • Les activités de Cabrilog sont paramétrables par l’enseignant.

 

Accès aux banques de ressources numériques éducatives

https://www.neteduc-cloud.fr

Le détail en PDF

 

 

Pour le cycle 4

2000 exercices et activités (dont exercices TICE, exercices différenciés, mises en train, EMC, EPI...)

200 fichiers logiciels

100 vidéos (géométrie, programmation)

100 animations

40 cartes mentales interactives et imprimables

40 parcours de géométrie par pédagogie inversée

Dictionnaire avec 150 définitions écrites et sonores

Module d’entraînement au calcul mental

 

Accès aux banques de ressources numériques éducatives

http://www.barem-hatier.fr

Le détail en PDF

 

 

Sommaire de JeuSetetMaths 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Jeu set et Maths © 2019 -  Hébergé par Overblog