Pourquoi choisir l’ IPAD mini ?

Pour avoir ma tablette avec moi tous les jours et la mettre encore plus facilement dans mon sac que l’ipad traditionnel. Sa finition est absolument splendide, j'apprécie son design en verre et en acier très esthétique, le nouveau connecteur que l’on peut le mettre dans les deux sens (à l'époque, c'était une petite avancée) et surtout son poids, moins de 300g enfin… 299g!

 


 

Son écran est plus petit (8 pouces au lieu de 10) mais ça ne me dérange pas tant il est plus agréable à transporter. J’avoue que je zoome un peu plus souvent lorsque je lis un article mais on prend vite l'habitude.

 

La qualité de mon écran ne vaut pas celle d’un retina mais il possède la même qualité que l’ipad traditionnel en étant plus petit. La résolution 1024 x 768 pixels est la même que celle de l’iPad 2 avec une densité de 162 pixels au lieu de 132. Le Mini 4 est beaucoup mieux mais le mien marche encore très bien depuis 6ans avec toujours environ 10h d’autonomie… 

 

Pourquoi Apple me direz-vous?

Très bonne question! Suite aux plantages récurrents de mes PC, le truc qui agace bien surtout quand tu galères pour retrouver tes données (un article ici pour éviter ces moments désagréables), mon mari me dit:

Moi, j'ai jamais de problème avec mon Mac depuis 10ans...

Ipso facto, j'investis dans un iMac, le prix double de mes anciens PC mais je supposais qu'il durerait plus de deux fois 3ans et serait donc rentable. Ce Mac, une pure merveille de technologie, remplace même ma chaine stéréo depuis 8ans... Là, je l'avoue, il rame un peu après 9ans1/2, mais j'écris cet article grâce à lui quand même!

Puis mes téléphones portables me lâchent, donc j'investis dans un iPhone, un 16go de base. Et là, via le cloud, toutes mes photos sont sur mon Mac, génial! Du coup, je le change contre un 64go puisqu'il remplace également mon appareil photo numérique qui a rendu l'âme. 

 

Puis vient le temps des vacances, où le nombre de valises ressemble un peu à ça

 

 

Pour éviter de me trimbaler avec plein de livres, un mini ordi pour consulter le net ou mes mails, la tablette était idéale. Alors forcement, mon choix d'une tablette reliée à mon ordinateur ou mon téléphone, c'était un iPad...

 

 

En classe, je l'utilise chaque jour, je ne sais plus faire sans...

 

 

 

 

 

Mes cours sont sur l'application Dropbox, consultables hors ligne en les téléchargeant à l'avance. Je les vidéoprojète via l'adaptateur VGA Apple ou l'adaptateur HDMI Apple. Mes élèves n'ont pas besoin d'apporter le livre en classe puisque je peux utiliser l'application Educadhoc pour projeter les éléments du manuel scolaire. Je peux faire des photos d'autres livres (cela évite des photocopies), de documents, et surtout je peux comparer des productions d'élèves instantanément. L'analyse de l'erreur prend alors tout son sens.

 

J'ai choisi une mémoire de 128go et une cléUSB lightning Hootoo dans laquelle se trouve des cours et de la musique, parce que j'aime enseigner en musique comme le souligne cet article...

 

Au final, mon sac d'école n'est plus rempli de classeurs et divers livres mais d'une pochette, de 2 adaptateurs et d'un iPad. Mes séances sont plus interactives, attractives et dynamiques...

 

 

 

Sommaire de JeuSetetMaths

Le livre Jeu Set et Maths à 3euros...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

JeuSetEtMaths 20/06/2014 22:52

Merci pour le message, au plaisir !

http://www.b-ureself.fr 20/06/2014 02:44

Merci très beaucoup pour cet extrait de littérature. Sympa.

Jeu set et Maths © 2019 -  Hébergé par Overblog