Ti Coin Des Maths

  • : Bienvenue Jeu Set et Maths
  • Bienvenue Jeu Set et Maths
  • : Le programme de Jeu Set et Maths : Faire des maths avec plaisir ! Tout pour le collège : des activités, des cours, des exercices, des contrôles, des activités Tice avec geoplan ou geogebra ou Ipad, des trucs de profs, quelques perles, des énigmes, des illusions d'optique ... bref, des maths et beaucoup d'humour !
  • Contact

Les visites

depuis le 8 avril 2011

 

Besoin d'une traduction ?

Recherche Sur le Blog

13 septembre 2012 4 13 /09 /septembre /2012 11:00

iTooch Bases des Maths contient tout ce dont vous avez besoin en mathématiques pour la vie de tous les jours, pour préparer un examen ou pour travailler en classe. Je l'utilise très régulièrement en 6ème pour les 10 dernières minutes de cours : les élèves sont calmes et captivés par le contenu et les animations du personnage d'Itooch. On peut ainsi reprendre ce qui a été vu pendant le cours de façon ludique. 

itooch-bases-math.jpg
iTooch Bases des Maths est aussi un excellent outil de soutien et rattrapage pour les élèves de collège ayant des difficultés en maths ou qui doivent consolider leurs bases.On aborde 
des situations de la vie au quotidien où il faut faire un petit calcul ou un raisonnement : calculer un pourcentage, calcul mental, opérations courantes, manipulation des grandeurs de mesure usuelles (distances, surfaces, volumes...), lire une carte...

itooch-courbe.jpg
De nombreux badges et ceintures sont débloqués dans l'application lors de l'atteinte de certains niveaux ou la réalisation d'objectifs, ce qui améliore considérablement la dynamique de jeu et renforce la motivation de l'apprenant. 


Une calculatrice, qui n’apparaît que lorsque elle est autorisée (il faut bien faire du calcul mental !), et un tableau noir, qui permet de dessiner des figures, de faire un calcul à main levée, de faire un brouillon... sont présents dans l'application. Pas besoin d'une feuille et d'un crayon, l'app est 100% autonome, parée pour être utilisée sans contrainte n'importe où en toute circonstance ! 

iTooch Bases des MATHS a été conçu par des enseignants passionnés, des pédagogues et des concepteurs de jeux vidéos pour utiliser tout le potentiel ludique et intuitif de l'iPad pour vous permettre de redécouvrir les maths en vous amusant :  c'est donc un merveilleux complément scolaire 


Le contenu de l’application : 
- 57 chapitres avec des résumés de cours et de nombreux exemples et figures 
- 5 thèmes : NUMERATION, CALCUL, MESURES ET GRANDEURS, GEOMETRIE, GESTION DE DONNEES 
- plus de 4.800 activités avec indices, corrigés et figures, ce qui en fait, de loin, LA PLUS GRANDE BASE D'ACTIVITÉS EDUCATIVES DE L'APP STORE. 

itooch-geometrie.jpg
Vous pouvez suivre une progression préétablie ou accéder directement aux chapitres de votre choix. Les activités sont accessibles en mode entraînement ou en mode évaluation, avec des fiches synthétisant pour chaque chapitre ce qu'il faut savoir. On peu ainsi visualiser la progression en un coup d’œil sur un unique écran.

itooch-sommaire.jpg
iTooch Bases des Maths est une application éditée par eduPad (www.eduPad.com) qui permet à des enseignants, aux éditeurs et aux organisations de publier simplement et sans développement leurs contenus pédagogiques dans des applications éducatives tactiles.

itooch-mathematiques.png
L'application coûte 4,99 euros, vous pouvez la tester gratuitement en téléchargeant l'application Lite.
 Découvrez toutes les applications iTooch. Il existe différents niveaux, en maths comme en français mais aussi en anglais...


Partager cet article

commentaires

JeuSetEtMaths 30/09/2014 16:44

Yes, it's a very nice application

more here 30/09/2014 10:10

Itooch is certainly a very good application for the kids. This application contains numerous workouts and exercise for the kids to improve their math. The animation characters will inspire the kids and will help them to learn math without much difficulty.

JeuSetEtMaths 20/06/2014 22:53

Merci pour le message, au plaisir !

http://www.nexgen-software.fr 20/06/2014 03:59

On en veut encore traité de cette manière. Continuez.